Vous avez envie d’avoir un bébé, c’est également le cas pour votre conjoint, mais pour lui ce n’est pas encore le bon moment ? Voici quelques arguments que vous pouvez avancer pour le faire changer d’avis et lui donner envie d’agrandir la famille.
Contenu
Avoir un bébé devient plus compliqué avec l’âge
Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, les chances d’avoir un bébé diminuent avec l’âge. Si pour la femme, la probabilité d’avoir un enfant est de 25% par cycle à l’âge de 25 ans, elle peut diminuer jusqu’à 12% à 35 ans et 6% à 40 ans. Chez l’homme aussi, la vieillesse provoque une baisse de la fécondité. D’ailleurs, selon une étude brésilienne, les hommes deviennent moins fertiles à partir de l’âge de 41 ans. Ce qui fait de l’horloge biologique un bon argument pour persuader votre conjoint de sauter le pas et d’avoir un enfant.
Vous pouvez avancer le fait que vous avez déjà atteint l’âge idéal pour procréer qui est de 30 ans selon une étude américaine. Même si techniquement, il n’y a pas vraiment d’âge « idéal » pour avoir un bébé, car chacun a sa morphologie. Le plus important est de réunir les trois conditions suivantes dont la stabilité financière, la bonne santé et un foyer pour accueillir le bébé. Si c’est votre cas, alors vous pouvez foncer.
Petit conseil : même s’il est toujours possible de vous séparer avec des enfants, il est préférable d’être totalement sûr que c’est votre âme-sœur afin d’éviter de briser le cœur de votre enfant. Pour cela, rien de plus facile qu’un test de compatibilité amoureuse. Avec ce test, vous pouvez savoir si vous et votre partenaire êtes compatibles. Si c’est le cas, alors vous pouvez librement avoir des enfants, autant que vous le souhaitez. Dans le cas contraire, réfléchissez à deux fois avant de franchir le pas au risque de regretter votre décision à l’avenir.
Pour devenir plus sexy
Les scientifiques ont établi que faire un bébé c’est l’occasion de se remettre en forme. Ainsi, un homme qui a pour projet de concevoir un bébé doit veiller à avoir une bonne alimentation et surtout faire de l’exercice physique. Ce qui profite tant au corps qu’à l’esprit. Vous pouvez ainsi proposer à votre conjoint de se préparer physiquement à concevoir un bébé et par la même occasion devenir un jeune papa sexy. Peut-être que cet argument le fera changer d’avis à ce sujet.
Pour multiplier les câlins
Selon des scientifiques australiens, faire l’amour tous les jours permet d’améliorer la qualité du sperme, ce qui augmente ainsi la fertilité. D’ailleurs, avant de concevoir, vous et votre conjoint devez faire au moins 100 essais. Ce qui demande énormément d’efforts. Aucun homme ne refusera une overdose de câlins.
De plus, si vous êtes vraiment sûr de l’amour que vous avez l’un pour l’autre, avoir un bébé c’est la plus belle preuve d’amour qui existe. Ce magnifique cadeau scellera votre amour à jamais et concrétise en quelque sorte le prolongement et la continuité de votre couple. Puisqu’il est le résultat du mélange de vous deux.
Pour s’assurer une descendance à qui transmettre des valeurs familiales
Si votre mari est le dernier de sa lignée, il doit être très attaché à son nom de famille et à ses valeurs. Ce qui risque de s’éteindre s’il n’a pas d’enfant. Même si vous avez une fille et qu’elle décide de se marier un jour, elle peut toujours conserver son nom et le transmettre à ses futurs enfants. Avoir un enfant, c’est aussi avoir la relève, à qui vous allez transmettre toutes vos valeurs familiales, votre éducation. Vous pouvez alors retrouver un petit peu de vous en lui.