Tout d’abord, le contrôle fiscal est l’examen officiel du service des impôts à la déclaration fiscale déclarée par les contribuables comme l’exige la loi. Différents pays et différentes juridictions peuvent avoir des lois et des exigences différentes en raison du processus de vérification fiscal. En général, les contribuables déclarent leurs revenus fiscaux mensuellement et annuellement au service des impôts. Ces contribuables, aussi appelés les contribuables peuvent exiger par le service des impôts que leurs documents soient examinés par les agents des impôts. Mais lorsque les choses se compliquent avec eux, un avocat en contrôle fiscal se révélera.
Contenu
Qu’est-ce qu’un avocat en contrôle fiscal ?
Les avocats en contrôle fiscal aident leurs clients à naviguer et à se conformer au système complexe des codes fiscaux et à profiter légalement de la myriade de déductions, de crédits et d’exemptions. Ils représentent également des clients dans le cadre de litiges fiscaux. Les avocats en contrôle fiscal en pratique privée assistent aussi bien les particuliers que les entreprises. Ils peuvent également servir en tant qu’avocat-conseil d’entreprise ou travailler dans le gouvernement. Certaines sociétés embauchent des avocats fiscalistes sur une base contractuelle selon les besoins lorsque des problèmes fiscaux surviennent. Les avocats en planification successorale, en immobilier et en droit du travail rencontrent souvent des problèmes fiscaux à un moment donné de leur pratique et peuvent demander conseil à un avocat en contrôle fiscal comme contrôlefiscal.fr.
Que fait un avocat en contrôle fiscal ?
Les avocats en contrôle fiscal se concentrent sur l’orientation des clients à travers diverses lois fiscales et sur leur assistance en cas de litige. Ils peuvent fournir des conseils proactifs aux sociétés sur une base continue, ou ils peuvent uniquement représenter des clients confrontés à des audits ou à des poursuites judiciaires. Les avocats conseillent également les clients en ce qui concerne la mise en place de plans successoraux et les dons monétaires. Certains représentent des clients dans des affaires pénales, telles que l’évasion fiscale ou la fraude.
Les avocats en contrôle fiscal effectuent des recherches juridiques à l’aide de bases de données informatiques. Ils lisent de nombreux documents concernant les modifications de la législation fiscale et négocient avec les autres autorités fiscales. Ces professionnels rencontrent les clients pour analyser des preuves telles que des relevés bancaires, des documents fiscaux, des reçus, des registres de paie et des factures. Les projets de lettres, de notes et de contrats ; participer à des conférences téléphoniques et à des réunions ; faire des présentations.
Pour qui travaillent-ils ?
Les entreprises embauchent des avocats en contrôle fiscal soit sur un contrat, soit en tant que conseiller juridique interne. Les grandes entreprises peuvent employer à plein temps des avocats en contrôle fiscal pour obtenir des conseils sur la légalité des transactions commerciales, les développements législatifs, les impacts des décisions financières et les questions d’emploi et de paie. Les grands cabinets d’avocats abritent souvent un groupe fiscal avec des avocats que les entreprises embauchent pour résoudre des problèmes tels que la création d’une société ou d’un organisme à but non lucratif, la faillite, et la restructuration d’entreprise. Les petites entreprises et les avocats en pratique privée peuvent aider les particuliers dans le cadre d’audits, de litiges fiscaux, d’appels relatifs à l’impôt foncier, d’investissements et de la création de fiducies. Certains avocats travaillent dans le domaine du droit successoral, aidant les clients à structurer leurs testaments et fiducies afin de maximiser les avantages fiscaux.
Lorsque vous recevez une notification de contrôle fiscal, votre premier réflexe peut être de paniquer ; c’est pourquoi vous devriez consulter un avocat spécialisé en contrôle fiscal.