Contenu
Opter pour une tondeuse à gazon sans fil
Tondeuse manuelle, tondeuse thermique ou encore tondeuse électrique : le choix ne manque certainement pas en matière de tondeuse à gazon ! Comment se décider pour un modèle plutôt que pour un autre ? Connaissez-vous la tondeuse à gazon sans fil ? Ce modèle de tondeuse électrique pourrait remporter très vite votre faveur. Découvrez-le ici à travers ses avantages et inconvénients.
La tondeuse sans fil : ce qu’il faut savoir
La tondeuse à gazon sans fil dispose d’une batterie qui lui permet de fonctionner de façon autonome : ainsi, les rallonges nécessaires dans le cas d’une tondeuse électrique traditionnelle disparaissent. Il n’y a plus à s’inquiéter de la distance entre la maison et le jardin : l’utilisation d’une tondeuse sans fil offre décidément beaucoup d’avantages ! Par ailleurs :
- Puisqu’il n’y a pas d’utilisation de carburant comme dans le cas des tondeuses thermiques, il n’y a nul besoin de réaliser vidange, remplacement de bougie ou vérification de filtre ;
- La tondeuse sans fil ne demande que peu d’entretien en comparaison avec les autres types d’appareils ;
- Elle se révèle silencieuse et ne pollue que peu ou pas.
Ce que l’on peut reprocher à la tondeuse à gazon sans fil, ce sont notamment les contraintes liées à sa batterie : prix, autonomie, longévité.