La philatélie est une pratique fortement prisée par les passionnés de nouvelles découvertes. En effet, chaque timbre possède des valeurs historiques inestimables. Si certains peuvent raconter une histoire intéressante, d’autres peuvent vous emmener à la découverte d’une nouvelle culture ou d’un
endroit mystérieux qui se trouve à l’autre bout du monde. Votre collection de timbres sera donc une source de savoir inégalable. D’où l’intérêt de bien en prendre soin. Parmi le matériel dont vous devez disposer, la pince à timbres est incontournable.
Contenu
Utiliser une pince pour conserver les timbres
Tous les collectionneurs de timbres le savent, mais le prennent à la légère : les timbres ne se manipulent pas avec les doigts. Il faut toujours utiliser une pince à timbres. Il s’agit d’un outil assez abordable côté prix. Donc, pas d’excuse pour s’en procurer. Surtout, achetez là de bonne qualité sur tmphilatelie, elle durera des dizaines d’années . De préférence, misez sur un modèle souple. Il est essentiel de pouvoir saisir le timbre en la pressant à peine. Evidemment, vous aurez quelques difficultés à vous servir d’une pince à timbres au début, mais ce n’est pas si compliqué. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’un long apprentissage. Au bout de quelques jours, pratiques après pratiques, vous ne pourrez plus vous en passer. La pince deviendra le prolongement naturel de votre main.
Conseils pratiques pour conserver sa pince à timbres en bon état ?
A chaque fois, avant d’utiliser votre pince à timbre pas cher, veuillez à bien la nettoyer. Assurez-vous qu’elle ne contienne aucune pellicule graisseuse. Pour cela, plongez-la dans une eau savonneuse et brossez-là délicatement. Séchez-là ensuite en la posant au dessus d’une serviette bien sèche avant de l’essuyer légèrement. Après utilisation, conservez bien votre pince à timbres dans un endroit à l’abri de la poussière tout comme les autres matériel de philatélie d’ailleurs.